Trailrunning

Trail running

26.11.2020

Aucune forme de course n'est plus polyvalente que le trail running ! Avec le trail running, vous améliorez non seulement votre endurance, mais vous découvrez aussi la nature d'une manière totalement nouvelle. Vous entraînez également vos capacités de coordination et de concentration. Pour faire de la course à pied hors des sentiers battus une expérience, il est essentiel de disposer de bonnes chaussures de course et d'autres équipements.

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Hors des sentiers battus

Courir avec plus de variété

Nombreuses sont les tendances qui repartent très vite. Le Trail Running restera. Parce que probablement aucun autre type de course n'est aussi varié. Tout comme le poisson nage et l'oiseau vole, courir est probablement le moyen le plus naturel pour que l'homme se déplace. Surtout si vous le pratiquez en dehors des sentiers battus. Outre l'air frais en plein air, c'est le terrain changeant et les nombreuses impressions sensorielles différentes qui font que le trail running a moins de chances de disparaître de la scène sportive.

On dit que le trail running commence là où les chemins pavés se terminent. Et c'est exactement là que nous voulons commencer tout de suite en nous demandant pourquoi le trailrunning est si bon pour le corps à bien des égards.

Les avantages :

  • Parfois en montée, puis en descente, d'abord du gravier, puis de la mousse molle et, entre les deux, un petit obstacle à franchir : La diversité des parcours fait que vous devez faire presque chaque pas différemment et que vous mettez votre système musculosquelettique à l'épreuve de différentes manières.

  • De plus, le trail running s'est avéré être une méthode extrêmement efficace pour améliorer l'endurance de base, qui est la base de tout entraînement ultérieur - de la musculation à la technique.

  • De plus, la course sur piste offre un énorme effet de coordination lors du passage. L'adaptation constante au sous-sol met votre système musculosquelettique à rude épreuve à bien des égards. Contrairement à la course sur l'asphalte, la plante du pied et la position des articulations doivent constamment sentir le sol pour soutenir le corps et stabiliser l'équilibre.

  • Autres effets secondaires positifs : Parce que vous devez toujours garder un œil sur le chemin, la course à pied améliore votre capacité de concentration.

Une formation efficace

Le trail running, c'est la liberté et la joie pure ! Parce que c'est vous qui décidez de la route que vous voulez prendre. Mais non seulement le plaisir est plus grand, mais l'effet d'entraînement est également accru :

Si le coureur se déplace sur un terrain accidenté, les muscles sont davantage provoqués.

Outre les vêtements de sport respirants et adaptés au climat, les chaussures de course optimales, disponibles dans des variantes spéciales, sont de la plus haute importance. Des chaussures de course normales pour terrain plat ne conviendraient pas ici. Les chaussures de trail running offrent une course sûre, douce pour les articulations et confortable.

C'est ainsi que ça se passe

Afin de ne pas vous blesser ou de ne pas vous surmener en courant, vous devez tenir compte de quelques éléments lorsque vous courez : Utilisez toujours les deux jambes de manière égale. En montée, vous devez faire de petits pas et garder le dos droit. En descente, il est conseillé de glisser avec le métatarse pour amortir soigneusement l'énergie d'impact plus élevée.

Le meilleur du trail running, c'est que vous n'avez pas besoin de chemins aménagés - vous pouvez commencer n'importe quand et n'importe où, selon la devise : le chemin inaccessible est le but. Qu'il s'agisse de traverser des bâtons et des pierres, du sable ou même de la boue, le trail running est synonyme d'effort pur, mais bien sûr aussi de plaisir !

Trail-Running: Laufen abseits der Pfade
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